Elevage familial depuis 1999

Découvrez Omar, le plus grand chat du monde

Omar ne se différenciait pas des autres chatons à sa naissance. Sept ans plus tard, ce Maine Coon est qualifié comme étant le plus grand chat du monde. Avec ses 15 kg et ses 1m20, il a tout d’un petit lion.

Omar : le maine coon géant

Suivi sur Instagram par plus de 143 000 abonnés, le chat Omar est une véritable célébrité australienne. Quand sa maîtresse, Stephy Hirst l’a adopté, rien ne le différenciait des autres chatons se sa portée.

Pourtant, sept ans après, ce maine coon est reconnu comme le plus grand chat au monde. Ce gigantisme proviendrait de ses origines. En effet, les chats de la race maine coon sont naturellement massifs. De manière générale, leur poids se situe entre 5 et 10 kg, ce qui est déjà assez lourd pour un chat.

Néanmoins, il n’y a aucune explication pour le moment concernant les mensurations impressionnantes et hors du commun d’Omar.

Quelle alimentation pour un si grand chat ?

Il n’y a pas de gazelle pour jouer au lion chez Stephy ! Omar se nourrit donc de boules de nourriture sèches spécialement conçues pour les chats. Le soir, il mange de la viande de kangourou crue. D’après sa maîtresse, c’est la seule viande qu’il désire ingérer.

Le maine coon géant vit normalement et joue comme n’importe quel chat. Ses compagnons favoris sont deux bergers Shetland qu’il dépasse en taille. Omar reste donc un mystère de la nature à ce jour.

Le Maine Coon : un chat affectueux

Comme son nom l’indique, le Maine Coon provient de l’État du Maine, aux États-Unis. En France, c’est le chat préféré des familles, devant le Persan et le Sacré de Birmanie. Il descend de 5 races fondatrices et connaît quelques dispositions à développer certaines maladies comme la cardiomyopathie hypertrophique féline, la polykystose rénale, la dysplasie ou encore l’amyotrophie spinale.

Le Main Coon est grand par nature de part son imposante musculature et son importante ossature. Malgré sa forte masse, le chat Maine Coon est un doux géant. Effectivement, il a un caractère calme et sympathique. Ce n’est pas un félin très sportif. Il préfère les câlins aux acrobaties. Par ailleurs, le Maine Coon est très axé sur la communication et aime se faire comprendre à travers des miaulements et des roucoulements.

C’est donc un chat très apprécié au vu de son caractère compatible avec la vie en appartement, mais aussi du fait se son entretien relativement simple (un brossage hebdomadaire suffit en dehors des périodes de mue).

Les commentaires sont fermés.

Des questions sur nos chats ?

Pour toute information concernant nos chats et chatons (lignées, génétique féline, santé, disponibilités...) n'hésitez pas à nous solliciter !