Elevage familial depuis 1999

Comportement du chat : les signes qui prouvent qu’il vous adore !

Il est bien connu que nos petites boules de poils sont assez indépendantes mais adorent venir nous rejoindre sur le canapé pour une séance de câlins. Beaucoup se demandent s’ils éprouvent des sentiments à notre égard. Des études comportementales ont été réalisées afin de connaître les signes qui prouvent que nos chats nous adorent. Soyez rassurés, même s’ils ne parlent pas, on vous donne quelques petites astuces pour déceler leurs sentiments les plus enfouis.

De jolis cadeaux

Tout bon propriétaire s’est déjà vu offrir par son félin une petite souris ou un oiseau mort sur le quai de sa porte. Il est bien évident que notre première réaction n’est pas de s’exclamer de joie mais plutôt d’éprouver du dégoût. Faites un effort, il vient de vous prouver qu’il est reconnaissant, c’est tout simplement un cadeau. Vous pouvez vous rendre sur le site Woopets Chats où vous trouverez toutes les informations utiles concernant cette reconnaissance.

Des galipettes sur le dos

Lorsque votre chat se met sur le dos et se roule, cela signifie qu’il se sent en sécurité à vos côtés et qu’il vous fait confiance. En effet, dans cette position, il lui est plus difficile de prendre la fuite en cas d’attaque. Il se sent ainsi aimé et protégé grâce à vous et il le prouve en baissant sa garde.

Il vous suit partout

De la cuisine en allant aux toilettes, votre chat est toujours dans vos pattes ! On pourrait croire, au début, qu’il s’agit d’une réclamation de nourriture, mais détrompez-vous, votre chat aime passer du temps avec vous. Et lorsqu’il se faufile entre vos jambes, ce n’est pas une blague, c’est juste qu’il cherche le contact humain… ou félin, tout dépend du point de vue.

Des petits massages

On s’est déjà tous demandé pourquoi nos chats nous pétrissent le bras ou le ventre avant de se coucher. Il s’agit ici d’un comportement qu’il adoptait étant chaton, lorsqu’il tétait sa mère. Cela signifie donc qu’il vous porte de l’affection, au moins autant qu’il en avait pour sa maman. Et plus il plantera les griffes, plus il vous aimera !

Les ronronnements

Le chaton ronronne de plaisir en tétant sa mère, qui elle-même ronronne pour signifier à ses petits que tout va bien et qu’elle veille sur eux. Ils se sentent ainsi en sécurité. S’il vient se blottir contre vous en ronronnant, cela signifie donc qu’il vous donne toute sa confiance et qu’il est dans un moment de bien-être. De la même façon, si votre chat vous sent fatigué ou triste, il viendra ronronner à vos côtés pour vous bercer et essayer de vous apaiser.

Les commentaires sont fermés.

Des questions sur nos chats ?

Pour toute information concernant nos chats et chatons (lignées, génétique féline, santé, disponibilités...) n'hésitez pas à nous solliciter !