Elevage familial depuis 1999
Tél. 03 25 38 14 29 (soir et WE)

La chatterie

Aux origines

Appalaches Patoon's, notre premier maine coonLa Chatterie Koolkat a vu le jour à la fin de l’année 1999, lorsque nous avons décidé d’officialiser notre passion pour cette magnifique race qu’est le Maine Coon.

Nous avons découvert ce géant américain lors d’une exposition féline à Troyes en 1998, et cela nous a mené à adopter peu après, notre premier chat de race, Appalaches Patoon’s. Cette femelle brown blotched tabby et blanche, au caractère forgé et au type exceptionnel, nous a conquis par sa force tranquille et sa beauté sauvage : nous avons donc pris la décision de vivre mieux notre passion en devenant éleveurs.

En 2005, nous achetons notre première femelle sphynx, prénommée Vanity. Le coup de foudre ! Une race aussi étonnante qu’attachante, qui vient concrétiser fin 2006 un nouveau volet de notre programme d’élevage (chose non prévue à l’origine, tout comme avec le Maine Coon !)

Qui sommes-nous ?

La chatterie est officiellement une entreprise individuelle au nom de Virginie Girard. Néanmoins, nous travaillons évidemment tous les deux dans le cadre de cette activité secondaire qui est bien plus une passion qu’une source de revenus ! Chacun se partage les tâches et tous deux sommes complémentaires à bien des égards.

Virginie GirardVirginie est née est 1970 et exerce la profession de toiletteur canin. Baignant dans le monde des animaux et de l’élevage depuis 1986, elle milite activement pour la protection des lévriers espagnols.

Des questions sur nos chats ?

Pour toute information concernant nos chats et chatons (lignées, génétique féline, santé, disponibilités...) n'hésitez pas à nous solliciter !